Comment générer une clé SSH pour votre serveur avec PuttyGen

Bonjour cher visiteur,


Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps de m'occuper du site en ce moment, si le projet de l'animer t'intéresse, n'hésite pas à me contacter ! :)

Avant de commencer, vous devez télécharger l'outil PuttyGen, vous le trouverez en version 32 et 64 bits sur la page suivante : http://www.chiark.greenend.org…gtatham/putty/latest.html


Une fois téléchargé, lancez-le.


Pour générer votre clé, cliquez sur le bouton "Generate", puis faites des mouvements aléatoires avec votre souris dans la zone Grise du logiciel (sans cliquer), jusqu'à ce que votre clé soit générée.




Une fois votre clé générée, vous pouvez la copier/coller, ou l'enregistrer avec l'extension .ppk sur votre ordinateur !




Comme vous pouvez le voir ici, vous avez le code qui a été généré et que vous pouvez copier et coller où vous le souhaitez, notamment dans l'interface de gestion des clés SSH de votre fournisseur de serveurs par exemple, ou sur votre ordinateur.

Vous pouvez aussi sauvegarder la clé comme clé publique ou privée.

Vous avez aussi la possibilité de protéger encore plus votre clé générée en ajoutant une "passphrase", il s'agit d'un code additionnel, qui vous sera demandé lors de votre connexion au serveur en utilisant cette clé SSH, une sorte de seconde authentification :)

    Partager

    Commentaires