Optimisations et sécurisations de base pour cPanel

Bonjour cher visiteur,


Je n'ai malheureusement plus beaucoup le temps de m'occuper du site en ce moment, si le projet de l'animer t'intéresse, n'hésite pas à me contacter ! :)

Vous avez la possibilité d'effectuer de manière automatique un certain nombre d'optimisations et sécurisations sur votre serveur cPanel avec un simple script .sh à installer et lancer sur votre serveur via SSH.


Nous vous nous proposons un petit script qui permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Vérifications et sécurisations de base du serveur cPanel.
  • Changer des paramètres dans les "Tweak Settings" de cPanel.
  • Installer des applications telles que CSF, CMM, CMQ, CMC, Maldet, Rkhunter, Linux Socket Monitor, Linux Environment Security, etc..
  • Optimisation et sécurisation de Apache, cPanel, FTP, SSH, MySQL, CSF, PHP, etc..
  • Sécurisation du dossier tmp, Logrotate, scans journalier Rkhunter, vérification rDNS, désactivation de processus inutiles, optimisation SYN FLOOD du kernel, etc..
  • Restauration des anciens paramètres facilement

Lancer le script d'optimisation et de sécurisation de serveur cPanel

Pour lancer ce script, vous devez d'abord vous connecter en SSH à votre serveur. Si vous voulez avoir un petit rappel, vous pouvez par exemple relire le début de l'article suivant : Installation et configuration de cPanel


Une fois que vous serez connecté(e) en SSH, vous devrez entrer les commandes suivantes, à la suite, en attendant bien que la procédure précédente est terminées bien sûr ! :)


Script Shell
  1. cd /usr/local/src
  2. wget -N https://www.woltbase.com/scripts/opti-secu-cpanel.sh
  3. chmod 755 opti-secu-cpanel.sh
  4. sh opti-secu-cpanel.sh EMAIL

Remplacez "EMAIL" par l'adresse email sur laquelle vous souhaitez recevoir les alertes !


Il s'agit d'un script que nous avons développé afin de vous permettre d'avoir un serveur cPanel assez bien optimisé et sécurisé de base !


Dès que ce sera fini, vous pourrez simplement vous déconnecter de votre serveur, aucune autre opération ne sera nécessaire ! :)

    Partager

    Commentaires